Tristan Viller

Tristan Viller
  • Bio du fondateur
  • Company: ThePlaceToWish

Passionné d’IT, Tristan a commencé son parcours professionnel au sein de la société NET ULTRA, un provider Web & IT, en région parisienne et ce pendant 2 ans.
Au sein d’une équipe restreinte et dynamique, cette expérience lui a permis d’acquérir connaissances et polyvalence dans le monde de l’informatique.

Après cette première expérience et pour répondre à une tradition familiale, il a travaillé pour le Ministère de la Défense et il s’est engagé dans l’Armée de l’Air où il a servi pendant 7 ans en tant qu’opérateur au sein d’une unité commando.
Cette expérience des plus enrichissantes lui a permis entre autres de développer un sens aigu de l’engagement, ainsi que des compétences indispensables dans le monde de l’entreprenariat comme le travail d’équipe, la détermination, la patience, la polyvalence et l’adaptabilité. « Atteindre ses objectifs, avec des moyens limités, tout en s’adaptant aux impondérables », tel est l’état d’esprit qu’il applique encore aujourd’hui.

Après son service, il a effectué une reconversion et a décroché un diplôme en gestion d’entreprise, puis il s’est lancé comme entrepreneur. Il a travaillé principalement au lancement d’un projet de grande envergure dans le secteur du luxe destiné au marché newyorkais.

Insatiable curieux, il n’a de cesse d’apprendre et a suivi de nombreux cours afin d’approfondir ses connaissances dans les secteurs de l’IT et du web, en suivant notamment des formations en programmation Web (PHP, MySQL, Symfony) et en gestion de projets numériques.