Olivier Héger

Olivier Héger
  • CEO
  • Company: Circles Group

Olivier Héger
Président Directeur Général de Circles Group S.A.
Né le 23/10/1965.

Formation :
1990 Bruxelles : Diplôme de courtier en assurance.
1987 – 1989 Université de Louvain-La-Neuve : Administration des a­ffaires. (IAG)

Principales étapes de Carrières :

Création de la Première agence de souscription Brésilienne et d’un courtier de réassurance : Circles Group Brasil

Administrateur d’un fond d’investissement Luxembourgeois

Création et administration de la S.A. CIRCLES GROUP. Agence de souscription et développement des produits d’assurances de Films, Evénements, Equine, Fine Art, Political, Billetterie, Assets, Diamonds, etc.

Création de la S.A. CONNECTICKET et lancement d’un réseau International de billeterie. Développement des relations belgo-canadienne

Création et administration de la S.A. “Bureau de courtage Olivier Héger” devenu BCOH S.A et lancement de l’activité “Assurance de film”.

Création et administration de la S.A. “BUG BUGGY”.

Création “from scratch” d’une activité de courtage en assurance à titre d’indépendant.

Réalisations :

Olivier Héger est le Président Directeur Général et fondateur de Circles Group S.A.

Il démarre sa carrière dans l’assurance en 1990 en créant “from scratch” une activité de courtage en assurance. Entrepeneur dans l’âme, il se lance successivement dans l’événementiel et dans la Billeterie en y tissant un réseau International.

En 2001 au frémissement de la révolution internet, il décide de créer Circles Group S.A. et de révolutionner l’assurance poussiéreuse, procédurière et opaque.

Créé il y a plus de 15 ans au Luxembourg, Circles Group est une plateforme de souscription totalement digitalisée, online et entièrement dédiée à l’assurance des risques spéciaux. A travers son réseau de courtiers spécialisés, actifs dans plus de 40 pays à travers le monde, Circles Group permet d’assurer entre autre : des films, des événements, des chevaux, des bijoux, des œuvres d’art, des risques politiques, des billetteries, etc.

Cela va du Carnaval de Rio, des Jeux Olympiques, du Festival de Cannes, à une grande majorité des tournages de films, à des festivals de Musique, à des coupes du Monde et divers événements mais aussi à des écuries prestigieuses, des Musées, des expositions, des risques financiers, de la billetterie et même des risques politiques.

Grâce à sa technologie, son expérience, sa connaissance approfondie des marchés locaux et son réseau de courtiers spécialisés, Circles Group réussit la prouesse d’assurer en ligne, facilement, efficacement et rapidement, n’importe quel risque spécial dans le monde.

Circles Group S.A. est aujourd’hui présent dans le monde entier avec plus de 100.000 films et événements assurés.