LuxNetwork et Datacenter Luxembourg consolident leur partenariat Written by Alexandre Keilmann on April 26th, 2017

A l’occasion d’ICT Spring, les sociétés LuxNetwork S.A. et Datacenter Luxembourg S.A. confirment leur rapprochement en présentant une offre commerciale commune et en partageant un stand.

 

Le 30 novembre 2016, Datacenter Luxembourg et LuxNetwork annonçaient une alliance couvrant les activités de colocation et de connectivité.

Avec l’objectif d’aller encore plus loin, LuxNetwork et Datacenter Luxembourg consolident leur partenariat et s’exposent ensemble sur un stand commun (D8) lors de l’édition 2017 de l’ICT Spring, les 9 et 10 mai prochain.

Les deux acteurs y proposeront une offre commune exceptionnelle, fruit de leur collaboration, comprenant à la fois du cloud privé ainsi que de la connectivité.

Cette solution, développée afin de répondre aux besoins croissants des entreprises locales et internationales ainsi que des intégrateurs, sera dévoilée dès l’ouverture de l’ICT Spring le 9 mai 2017 !

Ce partenariat a pour ambition de renforcer la position et le savoir-faire des deux acteurs du marché de l’IT, consolider leur spécialisation sur le marché luxembourgeois et appuyer leur compétitivité au niveau international.

Créé en 2012 par Luc Lutot, ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, LuxNetwork, est un opérateur d’infrastructures privé basé au Luxembourg. Il fait partie du groupe Nomotech. La société est devenue un acteur incontournable dans le déploiement et l’exploitation des services d’infrastructures télécom au Luxembourg mais également dans les principales capitales économiques européennes : Londres, Paris, Milan, Francfort, Bruxelles et Amsterdam.

Fort de ses partenariats noués avec les équipementiers de dernières générations (Ciena et Juniper), Luxnetwork développe son offre de service et met à disposition de ses clients une palette de services tels que des circuits de longueur d’onde (ethernet, fiber channel, encryption), du transport IP/MPLS, de l’IP transit ainsi que de la protection de réseau via son offre de filtre anti-ddos.

 

Ses domaines d’expertise en fait le partenaire idéal et complémentaire de Datacenter Luxembourg, spécialisé depuis plus de quinze ans dans le domaine de la colocation/datacenter, du cloud et de tous les services associés.

L’entreprise luxembourgeoise a été fondée en 2000 par Xavier Buck et Marco Houwen et a depuis toujours veillé à garder l’esprit entrepreneurial qui la caractérise. Membre du groupe DCL, Datacenter Luxembourg se spécialise dans les solutions de colocation, connectivité et cloud, prepackaged ou sur mesure afin de proposer le service répondant au mieux aux attentes des entreprises. L’entité se démarque grâce à sa stratégie de fournisseur de data centres et connectivité neutre lui  permettant d’orienter ses clients vers les solutions les plus adaptées. Le conseil est partie intégrante de l’ADN de l’acteur, tout comme l’intégrité, la flexibilité ainsi que la réactivité, ce qui lui permet d’accompagner de nombreux partenaires intégrateurs en Europe.

Nous vous invitons à venir échanger sur vos projets avec nos équipes et découvrir les détails de notre offre spécialement créée pour l’événement, en nous retrouvant sur le stand D8, situé à droite de l’entrée de  la salle de conférence 1.

 

Communiqué par LuxNetwork & Datacenter Luxembourg