Ecrit par & déposé en vertu de News.

blockchain_thumb800

Tout le monde en parle mais peu y comprennent quoi que ce soit. Et pourtant, la révolution Blockchain promet de chambouler considérablement tous les acteurs du secteur financier : banque, assurances, fonds, paiements… mais aussi la relation client et la sécurité liée.

Le Premier ministre, Xavier Bettel avait annoncé en novembre l’importance de « préparer l’écosystème luxembourgeois à une opportunité technologique de taille, la technologie blockchain », et l’imminence d’infrastructures dédiées.

 

Pierre Gerard (ScoreChain) a démontré lors du récent Digital Fund  organisé par KPMG les autres avantages que BlockChain pouvait offrir : « Blockchain apporte une meilleure protection des investisseurs en fournissant une preuve solide et irréfutable de la propriété des actifs. La technologie peut même être utilisée par les régulateurs dans le but de mieux contrôler l’industrie et assurer sa conformité avec la législation. Par conséquent, l’industrie a beaucoup à y gagner en adoptant cette nouvelle technologie et en l’adaptant à ses besoins ».

 

ICT Spring, le grand sommet tech luxembourgeois, y consacrera cette année encore une part importante de son programme, les 9 et 10 mai prochains, avec près de 40 intervenants prévus pour la partie FinTech.

 

Il est recommandé aux équipes finance de suivre cette profonde transformation en cours. Dans ce cadre, une formation est prévue avec un des plus grands experts mondiaux au Luxembourg, Jon Matonis, fondateur de la Bitcoin Foundation, le 16 février.

Le nombre de place est limité, il est recommandé de s’inscrire au plus tôt : http://www.brainforge.lu/event/blockchain-beginners-and-advanced-program/